Xampp et Wamp installation possible sur le même PC?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Xampp et Wamp installation possible sur le même PC?

    Bonjour,

    Est possible d'installer Wamp si on a déjà xampp en local ou bien çà risque que de créer des interférences?

    Merci

  • #2
    Re : Xampp et Wamp installation possible sur le même PC?

    Bonjour,

    Il y a le gros risque que au minimum le port MySQL soit en conflit, et probablement également le port utilisé pour le HTTP.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Xampp et Wamp installation possible sur le même PC?

      Bon merci. J'oublie çà alors!

      Commentaire


      • #4
        Re : Xampp et Wamp installation possible sur le même PC?

        Non tu peux à condition de ne pas les utiliser en même temps et de rebooter entre deux utilisations.

        Si tu veux absolument les utiliser ensemble et si tu as de la puissance derrière, monte les dans des machines virtuelles, c'est ce que je suis en train de faire pour tester une bonne fois pour toute les différentes possibilités existant sur le marché. chacun dans sa MV pas de soucis
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Xampp et Wamp installation possible sur le même PC?

          Ah super. Alors. Je vais essayer mais sans les lancer en même temps. C'est parce que j'ai une version trop récente de PHP sur xampp et que j'ai besoin d'une plus ancienne correspondante à la config de mon hébergeur pour récupérer le backup du site que j'ai en ligne. Mais j'ai aussi un site test que je veux conserver avec la version récente qui ne tournerai pas sur l'ancienne!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Xampp et Wamp installation possible sur le même PC?

            Pas de soucis, sinon monter une machine virtuelle est facile et bien pratique
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Xampp et Wamp installation possible sur le même PC?

              Si ton Joomla est 2.5 ou 3.x, que la restauration avec Akeeba raconte le famaux ,éAttention, gna gne, la version PHP... etc", ça ne fait que dire ce qui existait, les versions 2.5 et 3.x tournent aussi bien sur des antiques PHP 5.3 que sur du très récent 5.5.

              Ta restauration devrait fonctionner même sur un Xampp récent.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Xampp et Wamp installation possible sur le même PC?

                le problème vient du fait que mon hébergeur tourne en PHP 5.3.28 et sur xampp j'ai PHP 5.5.6
                Je me retrouve avec des signes cabalistiques en haut de la page du site après une restauration du site distant en local.
                Si je veux travailler sur mon site (joomla 3.2) en local, il faut que je retrouve la config de mon hébergeur.
                En tout cas c'est ce que j'ai compris
                J'ai un site test en local sur lequel je m'entraine avec d'autres templates et je veux le conserver pour continuer dessus. C'est pourquoi je ne veux pas supprimer xampp.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Xampp et Wamp installation possible sur le même PC?

                  Les "signes cabalistiques" proviennent de la configuration de PHP sur les installations locales Windows. Voir la FAQ http://allevents.avonture.be/fr/error-reporting.html
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X